top of page
Ce site a été conçu sur la plateforme de création de sites internet
.com
. Créez votre site aujourd'hui.
Commencez
JE MARCHE, JE M'ARRÊTE, JE REGARDE, JE CLIQUE.
domicile.
portefeuille.
photographie de paysages.
photographie par drone.
vidéo par drone.
photographie d'entreprise.
magasin.
à propos de moi.
politique de confidentialité.
termes et conditions.
contacter.
More.
Use tab to navigate through the menu items.
À PROPOS DE MOI.
Je m'appelle Sebastiaan Peek (d'où PEEQ.) né en 1987 et vivant au centre des Pays-Bas.
Mon intérêt pour la photographie a commencé avec les photos sur Instagram et cela m'a amené à acheter mon premier appareil photo reflex en août 2017, le Nikon D3400. J'ai volontairement choisi ce modèle d'entrée de gamme, car je ne savais pas à l'époque comment j'aimerais photographier. Mon intérêt est principalement pour les paysages, c'est pourquoi j'ai commencé avec un objectif Nikon 18-55mm.
Evidemment beaucoup sur la route et surtout la prise de photos en mode automatique. De près de chez moi à l'Oisterwijkse Vennen en Bossen (voir photo ci-dessus) et même plus loin, j'ai de plus en plus goûté au goût. J'ai beaucoup lu en ligne et j'ai finalement acheté un filtre polarisant et un filtre à densité neutre variable pour pouvoir prendre de plus en plus de photos différentes. Maintenant aussi en mode manuel et plus avec une vitesse d'obturation plus lente.
De plus, Instagram a continué à m'inspirer, ce qui a conduit à un road trip à travers l'Europe à l'été 2018. Allemagne, Autriche, Italie, Slovénie, Croatie, Suisse, France, Luxembourg et Belgique. Entre temps j'avais aussi fait la connaissance de Lightroom Mobile et ici j'édite les contrastes, les couleurs et la lumière de mes photos. Photoshop ou d'autres programmes d'édition ne viennent pas le régler. Mais ne dites jamais jamais.
Pendant ce temps, la photographie par drone me vient de plus en plus à l'esprit. Cela m'a amené à acheter mon propre DJI Mavic Mini en 2021. Ici aussi, j'ai opté consciemment pour le modèle d'entrée de gamme, car oui, combien de temps la photographie restera-t-elle amusante ?! Ici aussi beaucoup sur la route dans la région pour voler et apprendre. De plus, j'ai obtenu mon certificat de drone de l'UE afin que je puisse également voler dans d'autres pays, le cas échéant. Au final j'ai aussi attrapé le 'drone fly virus' et je sors régulièrement pour faire de belles photos.
La photographie est et reste un passe-temps, j'ai donc été très surpris (et bien sûr heureux) que l'une des plus grandes marques d'appareils photo Nikon partage ma photo sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram.
L'année dernière je cherchais déjà un nouvel appareil photo et comme l'avenir est un appareil photo système, depuis début 2022 j'ai (malheureusement pour Nikon) à ma disposition un Canon EOS RP avec un objectif 24-105 mm. Avec un certain nombre de filtres Benro en plus, j'espère prendre encore plus de belles photos à l'avenir, qui pourront être accrochées au mur non seulement avec moi mais aussi avec vous (et il y en a déjà un certain nombre dans différentes pièces).
bottom of page